Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Empty
MessageSujet: The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h   The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:08

The Subways
Vendredi 31 10 2008 Reims
La Cartonnerie


Pour casser la routine des live-reports traditionnels je vous propose une petite histoire : What a Face
Il y a trois mois : je ne connaissais pas ce groupe.
Ma fille rentre un aprés midi du lycée et me parle d'une copine qui veut aller à un concert le 31 octobre : "The subways".Pourrait-elle y aller avec elle...réponse évasive de ma part...faut voir..etc...à priori, le nom du groupe qui respire trop la pop anglaise ne m'attire pas... tongue
Entre temps, la copine fait écouter le dernier album' All or nthing".Et à partir de ce moment là, je ne produis pas un gros effort pour dire :"oui, ok, je t'accompagne !"
Dommage pour la copine qui ne peut plus venir , coincée à une soirée familiale.
C'est donc à deux, pére et fille, que nous partons pour le concert .
"La Cartonnerie " est la salle idéale pour ce genre de groupe,.
Mais à l'arrivée grosse surprise : la moyenne d'âge doit plafonner 25 ans en dessous du mien ! Comment ? Au delà de 25 ans on ne peut pas écouter des groupes récents?
J'y retrouve un de mes étudiants qui pense aussi être parmi les plus vieux (il a 25 ans à tout casser !) et lorsque je lui dis que le doyen c'est moi, il regarde autour de lui et me le confirme ! Sympa ! The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 520131

Première partie : "Quidam"
Groupe français, de bons riffs et de bonnes mélodies, je suis agréablement surpris.Il parait que le chanteur-guitariste se prend le chou mais la musique est sympa.Je vais pour acheter le CD en fin de prestation, on me répond : "non, à la fin du concert"... Crying or Very sad
Tant pis pour eux car l'engouement du moment retombé, je n'en aurai plus envie aprés la musique de Billy, Josh et Charlotte : The Subways ! cheers
Car quelle énergie ! Quelles bêtes de scéne ! Comme disent les metalleux :
quelle claque j'ai pris !!!Les morceaux entendus sur leurs CD prennent ici toutes leurs dimensions. Oublié l'aspect pop anglaise qui me rebutait encore un peu : le ton est franchement rock, ça claque sans sucre et sans léchouille !Charlotte et assez petite, mignone, avec une guitare basse qui semble trop grande pour elle(ça confirme pour mon apprentissage de la basse Agnés : regarde la photo !)et elle saute partout , rebondit de la gauche à la droite de la scéne. The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 289179 Billy fait ce qu'il veut de sa voix (il parait qu'il a été opéré pour un problème...mais il a bien récupéré !) et ses riffs sont redoutables d'efficacité, Josh son frére à la batterie est excellent, rien à ajouter !
The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Subway10The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Subway12
Devant, ça s'agite, des ados s'excitent et se portent à bouts de bras !
Quel délire, la salle est en fusion ! The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 745297
C'est leur dernier concert en France , alors on a l'impression que Billy Lunn se donne à 200%.
Dernier titre avant le rappel " rock and roll queen": Il crie "I come with you !
"et il saute dans le public...les premiers rangs sont en transe puis il fait monter deux fans déguisés pour danser avec eux...ils finiront par refiler leurs perruques à Billy et Charlotte... clown
Commentaires de ma gamine : "ils sont trop bons, ils déchirent trop..."
Moi je dirai simplement que j'ai retrouvé l'atmosphére des vrais concerts de rock ; lorsque les artistes se donne au public, comme s'ils allaient mourir à la fin du concert.Rien de calculé, rien de commercial ici : les musicos, le public et l'air qui vibre au rythme des guitares, des toms et de la caisse claire.Un moment de bonheur. drunken
Bernie, prends en de la graine : ces jeunes là savent ce qu'est un spectacle ! The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 247125
J'en tire une conclusion que vous connaissez déjà: ce n'est pas forcemment au concerts des groupes dont on est fan que l'on prend son pied un maximum.
Le 31 octobre à 22h : j'avoue, j'ai adoré le concert de ce groupe au point de retourner les voir s'ils repassent en France.

Vu et approuvé : The Subways !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Allez-y ! C'est un conseil d'ami !
Fin de l'histoire.


Dernière édition par Heutrion le Lun 3 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Empty
MessageSujet: Re: The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h   The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:22

Heutrion a écrit:
Charlotte et assez petite, mignone, avec une guitare basse qui semble trop grande pour elle(ça confirme pour mon apprentissage de la basse Agnés : regarde la photo !)]

Très bon report, ça fait envie, c'est marrant mais pour la basse moi ça ne me fait aucun effet lol! The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 589655 The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h 776510
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Empty
MessageSujet: Re: The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h   The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:34

J'aurais parié que tu allais répondre un truc dans le genre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Empty
MessageSujet: Re: The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h   The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:46

Quel grand devin tu fais! Tu devrais penser à te recycler et en plus c'est moins crevant que ton boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Empty
MessageSujet: Re: The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h   The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Subways §La cartonnerie/Reims 31 10 2008 20h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Ministry Reims 14 juin 2008
» Tosca de Puccini - 11 novembre 2008 - Reims
» TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims
» Imaginales 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser