Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Concert Ministry Reims 14 juin 2008

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:12

Concert Ministry - Reims- 14 juin 2008- La Cartonnerie :

Je n'ai pas l'expérience de Décipher pour chroniquer un concert . Toutefois, je vais essayer de vous conter quelque peu ma soirée d'hier.
Le concert débute (presque) à l'heure par deux premières parties :
Demians: groupe français, trois membres sur scène, un guitariste, un bassiste et un batteur.Des compositions sympas , une balade , pas de son ni de tempo à tout casser, le batteur s'en sort bien, le bassiste fait son boulot et le guitariste chanteur manque un peu de puissance dans la voix...ils jouent 3 morceaux mais le changement de guitare dans le 3° en plein milieu du solo (j'avais encore jamais vu ça !) casse un peu l'ambiance , ça fait pas pro !

Entre les deux premières parties, je fais un tour au bar, aux ventes de tee-shirts, et je tombe nez à nez avec Sin Quirin un des guitaristes de Ministry accoudé au comptoir , petit bonhomme rondouillard en costard noir, physique amérindien, une bouche énorme, une voix grave, une rolex diamantée au poignet et une chevalière de 3 kilos au doigt, le look rich-bad boy new-yorkais plein-pot ! N'ayant ni stylo, ni CD je n'ose pas lui demander de dédicacer mon maillot Teddy Smith et je me contente d'un "hello" auquel il répond par un petit signe de la main et un sourire de 2 mètres!
My uncle the wolf : ambiance plutôt heavy avec un chant black-death puissant, une note progressive dans les compos, le guitariste sort des solos qui mettent le feu et le bassiste a du répondant, le groupe semble avoir plus d'expérience que le précédent 5 titres se succédent la salle s'échauffe un peu, une balade bluesy démarrant le dernier morceau mais qui se termine trés fort et on en redemande...trop tard ils sont déjà partis.

Les techniqueux démontent l'avant-scéne, découvrant une batterie sur un podium , des grillages de 4 m séparent la scène du public, le matériel installé est nettement plus imposant et annonce une autre dimension...
Le pied de micro est d'un style des plus goûteux : une sorte de croix en os, surmontée du crâne d'une bête à corne .
Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Mincow11

Ministry : enfin, je vais voir sur scéne cette formation dont je connaissais peu de titres il n'y a pas si longtemps mais qui m'intrigue et que je découvre depuis peu !
Une vidéo apparait(une boule à facette façon crâne et qui tourne), puis une bande son : "Revolting cocks "I'm not gay""(side project de Al Jourgensen)...c'est long 5mn à attendre on ne sait pas bien quoi en regardant tourner un crâne, même si le morceau est encourageant ; la batterie est désespéremment vide, la scéne aussi, des sifflets commencent à monter...et d'un seul coup Jimmy (de Grasso)(voir correction en page 2) saute sur son tabouret, les guitares apparaissent et s'est parti à fond et trés trés fort avec une set-list piochée dans les derniers albums (je réajuste mes boules quiés !):
2 guitares, 1 basse, 1 batteur, 1 homme au clavier et Alain Jourgensen qui prend la guitare de temps à autre .
Let's go, The dick song, Watch yourself, Life is good, avec The last sucker c'est la folie et (c'est parait-il courant au concerts de Ministry) des dingos s'élancent sur les grilles (dont je vois soudainement l'intérêt) et se jettent dans la foule qui les soulève , l'un d'eux parvient même à rester assis sur les mains du public assez longtemps pour headbanger en rythme avec Sin derrière son grillage...le délire !
Al est vêtu d'une manteau trois quart, un haut de forme des lunettes , le tout noir bien entendu ! Et il a un charisme , une présence sur la scène impressionante, il ressemble à un gourou, un prédicateur, vouté entre deux phrases hurlées, balançant sa croix-pied de micro à chaque fois, sa main gauche semblant diriger un orchestre(et entre deux morceaux, le gus se tape un verre de pinard sur la table derriere lui), 4 ou 5 autres titres suivront (dont Lies lies lies et Rio grande blood), les images des guerres du golfe, des Bush et de Ben Laden défilent en vidéos ,le batteur m'a scotché par la force avec laquelle il frappe notamment sur "Khyber pass", dernier morceau durant lequel les musiciens s'en vont un par un, seul reste le clavier et le batteur .
Rappel : retour du quintet d'enfer pour N.W.O., Just one fix (encore un délire!) et Thieves, Al quitte la scéne en criant Goodnight ! (ça va pas trop bourré, il sait l'heure qu'il est !), il est minuit, on se dit que s'est terminé mais les lumières ne se rallument pas...j'attends..
Et Jimmy(voir correction en page 2) revient, quelques frappes sur les toms puis Al, seul entonne "What a wonderful world" a capella suivi par son batteur, puis une guitare, deux, la basse et s'est reparti pour ce dernier titre qui surprend car aprés ce qu'on vient de se prendre dans les mirettes en vidéo (combats en Afghanistan, 11 septembre, bombes en Irak, torture à Guantanamo), on se demande comment on peut encore y croire...Est-ce que Al y croit en prenant sa retraite ou bien est-ce une méthode Coué ?
Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Min610

Fin du concert 00h26 précise.

Je ne suis pas un grand fan de Ministry, je n'aime que certains morceaux, mais Al a de la bouteille( au propre et au figuré Smile ) une présence sur scène et un talent artistique certain.Ministry passait dans ma ville, c'était l'occasion de découvrir ce groupe pour sa tournée d'adieu... J'ai passé un moment inoubliable , je sors de la salle dans les premiers, pas de meet and greet cette fois, juste un petit pincement au coeur en pensant que c'est la salle où j'ai vu Angra pour la première fois...et probablement la dernière.Idem pour Ministry !


Dernière édition par Heutrion le Jeu 24 Juil - 21:08, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:17

Un compte rendu coupé en deux...j'avais jamais vu ça non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:21

J'ai répondu à un MP d'un certain Décipher poliment !
...comment je fais pour éditer maintenant ?
quand mon CR sera somplet ton post ne voudra plus rien dire !!! Concert Ministry Reims 14 juin 2008 944833
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:26

bataille de branches en vue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:41

N'empeche...on n'a toujours pas la suite!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:00

Il bosse le pôvre attends un peu ça va venir, à plus qu'on attend , à plus que c'est bon (oups, Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:12

ça avance...ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:02

comment tu as fais pour compléter ton post alors qu'il y en avait d'autres derrière ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:37

A a écrit:
comment tu as fais pour compléter ton post alors qu'il y en avait d'autres derrière ? scratch

Ben il a édité son message tout simplement.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:43

Je croyais qu'on ne pouvais éditer que son dernier message, j'ai encore beaucoup à apprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:44

Et toujours pas de suite Concert Ministry Reims 14 juin 2008 944833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:45

Il cherche ses mots Concert Ministry Reims 14 juin 2008 944833
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:35

H'ai fini ! vous faites quoi avec tous vos messages maintenant, vous les effacez ?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:37

Pas du tout!
Nous persistons et nous signons!

Excellent ton live report!!!
Et je découvre que Jimmy de Grasso est dans Ministry!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:50

Tu es sur que tu as tout dit Heut' parce que je commence à connaitre le début par coeur à force de tout relire chaque fois que tu en rajoutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:51

A a écrit:
Tu es sur que tu as tout dit Heut' parce que je commence à connaitre le début par coeur à force de tout relire chaque fois que tu en rajoutes lol!
Met un signet sur l'écran...et oublie la molette de ta souris !
Decipher a écrit:


Excellent ton live report!!!
Et je découvre que Jimmy de Grasso est dans Ministry!!!
J'aurais parié que tu allais écrire ça ! J'ai noté qu'il a joué chez Megadeth !
Merci, j'ai fait de mon mieux...je m'y suis repris en plusieurs fois (comment ça vous avez vu ?)


Dernière édition par Heutrion le Dim 15 Juin - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:53

Ca y est c'est bon j'ai fini Concert Ministry Reims 14 juin 2008 424787
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:41

Jimmy de Grasso a été batteur d'Alice Cooper, Lita Ford, Ozzy, Suicidal Tendencies aussi...respect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:56

Et là je m'y attendais pas...mais j'avais dit qu'il frappait fort.
Sans rire, il est vraiment impressionant . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:57

Déci ?
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:52

Non, Jimmy De Grasso...Déci aussi ! Mais sans peignoir ni concombre alors !
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:37

faut que tu relises mes conseils beauté, jamais de cucurbitacés!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:43

juste un masque au thé vert Concert Ministry Reims 14 juin 2008 494759
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:46

En voilà une qui a bien suivi mes conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:51

j'en profite pour fayoter un peu Heut' n'est pas là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Concert Ministry Reims 14 juin 2008   Concert Ministry Reims 14 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Ministry Reims 14 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du Livre - Nice (du 27 au 29 juin 2008)
» Tosca de Puccini - 11 novembre 2008 - Reims
» TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims
» Imaginales 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser