Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:33

Trust 3 octobre 2008 Reims Parc des Expos :
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Trust, non pas parce que leur musique ne me plait pas mais simplement parce que je ne m'étais jamais penché sérieuement sur leur discographie. Pour être honnête, je dirais même que je ne connaissais de ce groupe que les titres phares de leurs débuts (Antisocial évidemment, Bosser huit heures, Préfabriqués...).
Mais un concert de Trust à proximité de chez moi quand on aime la musique et plus particulièrement le hard-rock, ça ne se rate pas !
Donc en vue du concert , j'avais écouté leur discographie.
Arrivé à 7h55 pour le concert à 8h00, ça ne se bouscule pas dans la file d'entrée.Et pour cause, la salle de concert est à moitié vide, pareil pour les gradins du fond habituellement pris d'assau.
Rapide coup d'oeil circulaire sur le public :moyenne d'âge 35 à 50 ans.
Aucun doute, le public représente les fans des premiers jours , et qui ont vieilli avec le groupe.
20h20 début du concert, pas de première partie, les musiciens et Bernie arrivent sur scéne aprés une intro (un hymne national ?) qui ne fait pas l'unanimité.
Quatre anciens titres, la salle commence à chauffer fort.
Puis les musiciens et le chanteur saluent le public: Salut à tous...on va se mettre d'accord, c'est vendredi, la semaine se termine, on est la dans un esprit festif...vous êtes mous,donc soit vous vous bougez les fesses, soit on arrête de jouer et on se casse ...déclare Bernie sous son bob et ses lunettes de soleil qui ne le quitteront pas .
Brutalement refroidis par cette entrée en matière je pense que le bonhomme est comme à son habitude : sans concession , sans hypocrisie.
Derrière moi, un fan hurle : "je perds mon sang-froid" sur l'air d'"antisocial".
Reprise du concert.Pas d'éléments de mise en scène chez Trust, pas de joli emballage , c'est du brut , de la musique pas du spectacle ! .Les titres s'enchainent, Bernie donne quelques explications, plutôt vaseuses, sur le pourquoi du comment des morceaux entre chacun d'eux.
Oui mais voilà : la set-list comporte surtout des titres du dernier album et ce n'est pas ça que le public est venu chercher.
Des gens hurlent :"Antisocial, bosser 8 heures, Mesrine..."
B.Bonvoisin leur répond d'une façon assez arrogante : Ah, t'es content, t'as balancé ta vanne, tu pourras te vanter auprés des copains "j'lui ai dit ça à Bernie"...no comment...re-douche glaciale.
Il annonce que de toute façon ils ne jouent plus ces titres ! Et on se demande si il blague ou pas !
1 heure sur le dernier album et pas un titre des débuts...c'est trop, le public sort , la salle se vide au profit de la buvette.
Enfin Nono entame "Préfabriqués", et c'est l'euphorie, les absents reviennent un verre de bière à la main, devant ça chante, ça tape des mains !
"Saumur" : Bernie sort de scène....pourquoi faire ? Et c'est la salle toute entière qui chante à sa place...pourtant ses musiciens ont l'air de s'éclater sur ces vieux titres ! Le mitard..."Mesrine" : la salle chante toujours et le public n'est pas mou !
Nono Krief abat à lui seul un boulot phénoménal à la guitare, dommage que le personnage ne soit pas aussi extraverti que Bernie. Nono ne bouge pas (sauf les doigts) , pas de jeu de scéne avec l'autre guitariste. Seul B.Bonvoisin fait le clown frappant parfois les cymbales du batteur (en rythme ouf !).
Le bassiste quant à lui à franchement l'air de s'ennuyer ferme quel que soit le morceau .
Il y a un DJ aux platines qui nous sort un son "house-électro" et qui remplace parfois le batteur dans les intros.Je m'interroge sur l'opportunité de ce matériel .
Pas d'Antisocial ce soir dit Bernie : j'ai pas envie, j'assume ! Sifflements, huées...on pourrait presque croire que la salle n'est venue que pour ce morceau.Un gars à côté de moi hurle "35 euros" pour repréciser la valeur du billet ! Le chanteur fait la sourde oreille.
Second rappel : Bernie présente ses musiciens, en commençant par le DJr sur une sorte d'intro soul-électro, Norbert a beau sortir les meilleurs ronronnements de sa guitare rien n'y fait, le public attend autre chose : il n'est pas venu pour ce style.Et on baille !
Bernie recommence : comment voulez vous qu'on vous fasse "bosser huit heures " si vous ne vous remuez pas plus que ça bande de lâches (sic).
(A ce moment là je commence à avoir une vague idée du live-report que je vais faire !)
Enfin il entame "antisocial" mais sans y croire (c'est lui qui est franchement mou sur ce coup là !), la salle chante à tue-tête...pas Bernie...qui nous la joue blasé !
Salut au public, les lumières se rallument, fin du concert, le public sort, avec une grimace pour la plupart des fans.
Je ne regrette pourtant en rien ce concert (surtout que j'ai eu les places au tarif réduit par mon CE, hé hé), la musique est bonne, les musiciens excellents ; mais si Trust repasse par chez moi, je n'y retourne pas, mon pote qui suit leur carrière depuis son adolescence pense la même chose .
Curieux phénomène que ce groupe : un chanteur sans concession, sans arrière pensée, brut et qui a évolué dans le temps, sa musique aussi , pas son public hélas ! .Il préfère jouer son dernier album plutôt que de vendre du spectacle.
Malheureusement il est en train de perdre son public par honnêteté artistique. Bernie préfère mourir debout que vivre à genou : Et ça c'est Trust !

Set-list
(à peu de chose prés...pardon...la mémoire...! ):
Marche ou crève
Darquier (De Pellepoix)
Mr comédie
Le palace
La morsure*
Toujours parmi nous*
Epistémophilique*
Promesses osées*
Surveille ton look*
Tout est à tuer*
En apparence*
Préfabriqués
Le mitard
Saumur
(Psaume) Vae victis*
La mort rôde*
Là où je vis*
Antisocial
Black, blanc, beur*

* : dernier album "13 à table"
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:35

C'est marrant, car je m'attendais à un CR dans le style....

Je me fais une réflexion. Sans être une légende comme les grands groupes que je vais citer, Trust demeure le plus grand groupe de Hard Rock que nous ayons eu en France. Qu'il continue pour le fric, tout le la sais, mais tous les artistes bossent quand même pour gagner un peu (soyons lucides) mais ne doivent ils pas entretenir leur légende en répondant un minimum aux attentes de ceux qui payent leur place tout en se faisant plaisir?

En un peu plus d'un an j'ai vu des légendes vivantes : Deep Purple, Motorhead, Black Sabbath version Dio, Aerosmith, Iron Maiden, Kiss... A chaque fois, il y a du professionnalisme bien sur mais surtout le plaisir de jouer et le respect du public...
Pas l'impression que Trust soit du même calibre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:00

Le professionalisme est pourtant là.
Le plaisir aussi sur les nouveaux titres pour Bernie .J'ai un doute quant aux autres musiciens Question
Pour le respect du public....il y a un effort à faire.
En tout cas j'ai pensé à toi , me disant que tu avais bien fait de ne pas venir.
J'aurais été content de te voir mais le déplacement pour ce concert n'en valait pas la peine ! No
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 42

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:03

Heutrion a écrit:
Le professionalisme est pourtant là.
Le plaisir aussi sur les nouveaux titres pour Bernie .J'ai un doute quant aux autres musiciens Question
Pour le respect du public....il y a un effort à faire.
En tout cas j'ai pensé à toi , me disant que tu avais bien fait de ne pas venir.
J'aurais été content de te voir mais le déplacement pour ce concert n'en valait pas la peine ! No

Il était juste dans le département du dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:06

Oui, je sais ! Il courait le Sedan-Charleville ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:07

On a pensé à toi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:08

avec un demi de bière TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims 33071
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:09

Agnès a écrit:
avec un demi de bière TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims 33071

Vendredi soir, c'etait un peu plus violent TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims 462979
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 65
Localisation : Houdan

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:10

oui mais Sedan Charleville s'était samedi donc bière
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 42

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:12

Decipher a écrit:
Agnès a écrit:
avec un demi de bière TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims 33071

Vendredi soir, c'etait un peu plus violent TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims 462979

vendredi soir oui tu étais en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:13

Non, Sedan- Charleville c'était hier.
24.3km en courantavec le vent de face et des rafales de pluie...super, pire que les Vosges, et pire que Trust !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 42

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:15

Heutrion a écrit:
Non, Sedan- Charleville c'était hier.
24.3km en courantavec le vent de face et des rafales de pluie...super, pire que les Vosges, et pire que Trust !!! What a Face

lol non hier on était dans la marne mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:21

Bande de lâches !
Z'auriez pu faire signe. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 42

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:23

Heutrion a écrit:
Bande de lâches !
Z'auriez pu faire signe. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

MDR on était à chalons invités à manger chez les parents de ma miss
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:27

Bon ,vous êtes pardonnés...Charleville - Chalons...tu ne passe pas par Reims normalement.
Non, réponds pas ! Je veux pas savoir ! Si vous êtes passés prés de chez moi je vous modére sauvagement !
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 42

TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:41

Heutrion a écrit:
Bon ,vous êtes pardonnés...Charleville - Chalons...tu ne passe pas par Reims normalement.
Non, réponds pas ! Je veux pas savoir ! Si vous êtes passés prés de chez moi je vous modére sauvagement !

hé non on passe par mazagran suippes par reims ça rallonge mah on aura bien l'occasion de se voir t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Empty
MessageSujet: Re: TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims   TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRUST Apocalypse tour-3 octobre 2008-Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Ministry Reims 14 juin 2008
» Tosca de Puccini - 11 novembre 2008 - Reims
» La Tour Sombre
» La tour sombre: Le pistolero de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser