Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment !

Aller en bas 
+10
Avalon
__
Tal'
frips
Lumier1138
blacky
Decipher
Agnès
Heutrion
Arlis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:59

J'ai terminé le tome 1. Je l'ai littéralement dévoré ! Avant de continuer la trilogie millénium (qui a l'air de se composer d'histoires indépendantes), je me plonge dans "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:48

Super "le meilleur des mondes" mais ça fait froid dans le dos parce que ce qui était de la pure fiction quand il a été écrit est de plus en plus la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:26

Rien que le début me donne des frissons, je n'ose imaginer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:25

Moi aussi j'ai trouvé ce livre pas si éloigné de la réalité...tout comme 1984 d'ailleurs quand je l'ai lu en 1990...maintenant on est en plein dedans, reprenez l'épisode où la foule conspue à leur passage dans les rues les ennemis(imaginaires) de Big Brother et faites un parallèle avec les soit-disant armes de destructions massives de S.Hussein contre lesquelles les USA se sont permis d'envahir l'Irak...cqfd !
Et je ne parle même pas des attaques contre la démocratie en France...depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:16

Quelles attaques contre la démocratie ? Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 494759
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:31

Fini le rasoir d'Ockham, je pense que je vais lire le gène de la révolte de T. Serfaty
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:33

Très très bon le Gène de la révolte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:42

Je crois que je vais d'abord me faire "la quatrième révélation " d'O. Delorme et le Serfaty ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:22

C'est comme tu le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:19

Terminé le tome 2 de la saga des ombres de Michel Robert "Coeur de Loki", maintenant j'attaque le tome 1 de la Malerune de Pierre Grimbert "Les armes des Garamont"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:22

Toujours dans "Le meilleur des mondes", je n'avance pas beaucoup j'avoue :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:06

Et moi, toujours dans "la mémoire dans la peau". Et je n'avance toujours pas non plus... C'est pas facile... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:21

Arlis a écrit:
Toujours dans "Le meilleur des mondes", je n'avance pas beaucoup j'avoue :s
Je l'ai lu il y a quelques années et je m'attendais à un texte plus facile puisque la lecture m'avait été conseillée...au collège !
J'ai aimé mais par contre j'ai par la suite tenté de lire "retour au meilleur de mondes" qui est une sorte d'explication de texte et j'ai abandonné ...trop prise de tête !
C'est le momnt ou jamais de réécouter Iron Maisen pour avoir un résumé du livre en musique : Our brave new world !! Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 745297
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:16

Je me suis replongeais avec délice dans la série Millénium ^^, attaquage du tome 2 ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:04

J'ai attaqué "Blanche Neige et les lance missiles" de Catherine Dufour.
Enorme délire basé sur les contes de notre enfance mais où trainent aussi Merlin, Bille Guette(sic dans le livre), les anges, Dieu (qui est alcoolique) , des démons, Satan...tout ce petit monde se mélange pour une histoire folle...Cendrillon couche avec Merlin, Peau d'âne et La belle au bois dormant sont homos, Le petit chaperon rouge redécore le château...Blanche Neige est un horrible tyran...pour ne citer que ça... geek
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:14

du gros délire!

moi j'lis "ennemis publics", la correspondance entretenue entre Michel Houellebecq et Bernard Henri Lévy. Je dois dire que c'est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:29

Fini le "miserere" de Grangé. Pour moi le meilleur de ses livres, plus subtil, tout aussi stressant que les autres, (quelques scènes à vomir affraid , selon son habitude), Grangé ne fait pas dans le gore pur et dur comme dans son précédent livre, mais joue plus sur les rapports des deux flics qui mènent l'enquête et sur leur personnalité. j'ai failli ne pas le lire et j'aurais raté quelque chose. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:48

Terminé le tome 2 de Millénium et lu "Et Après..." de Guillaume Musso qui fut une belle surprise !
Maintenant j'attaque le dernier volet de la célèbre trilogie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:04

Que de lecture en ce début d'année !
Après avoir terminé la trilogie de Millénium (qui est vraiment excellente !), j'ai lu "Un sur deux" un bon thriller bien dérangeant dans la lignée de Seven (j'ai adoré et flippé bien comme il faut). Puis, histoire de m'aérer l'esprit, petite incursion dans le monde de la Fantasy avec le premier volet de la trilogie de Phénix de Bernard Simonay. Encore un livre très plaisant, qui se lit très facilement et difficile à lâcher tant l'intrigue est bien menée.
Maintenant, et en avant première, j'attaque le dernier né d'Agnès Abécassis ^^. Toujours égale à elle-même, l'auteur nous fait rire dès les premiers paragraphes ^^. J'adore ! Je vais me régaler avec "Chouette, une ride !". Chouette j'y retourne !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:11

Je termine "Blanche neige et les lances missiles".
Il faut que tu lises ce livre !
C'est un OVNI de la littérature. alien
L'auteur, Catherine Dufour,utilise tout ce qui est à sa portée pour délirer et faire rire.
Tout y passe : décaler des personnages de conte ou de croyance populaire : Cendrillon, Peau d'âne, le petit chaperon rouge, Blanche neige mais aussi Merlin, Bill Gate, le père Noël, l'Ankou, les fées...j'en passe.
Elle utilise aussi les différentes polices d'imprimerie pour "modifier" le rôle d'un personnage, elle va jusqu'à s'exprimer en langage informatique ... c'est difficile à expliquer quand on ne le lit pas . C'est un tel délire qu'on a parfois du mal à la suivre , l'histoire est trés dense, les évènements trés riches.
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:47

Je le mets dans ma liste des prochaines acquisitions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment !
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Vous et les livres...
» Mr-Manutane est Parmis vous! :)
» une nouvelle parmi vous
» Croyez-vous au surnaturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Et aussi... :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser