Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que vous lisez en ce moment !

Aller en bas 
+10
Avalon
__
Tal'
frips
Lumier1138
blacky
Decipher
Agnès
Heutrion
Arlis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:20

Je hais le style de Moorcock, j'avais commencé la série des Elric , je suis allée jusqu'au 4 ème et j'ai arrêté . Un des rares bouquins ou série que je n'ai pas lu jusqu'au bout, je n'en pouvais vraiment plus Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 89627
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:56

Agnès a écrit:
Je hais le style de Moorcock, j'avais commencé la série des Elric , je suis allée jusqu'au 4 ème et j'ai arrêté . Un des rares bouquins ou série que je n'ai pas lu jusqu'au bout, je n'en pouvais vraiment plus Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 89627
...je vais essayer de ne pas me laisser influencer par ton avis...j'attaque la deuxième histoires dans quelques minutes. study
Arlis a écrit:
Je l'ai souvent eu entre les mains celui-là (le Moorcock), mais jamais acheté pour l'instant. J'attends d'avoir ton avis Heut Very Happy
Ok ! Tu as déjà mon avis sur la première nouvelle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:23

Heutrion a écrit:

...je vais essayer de ne pas me laisser influencer par ton avis...j'attaque la deuxième histoires dans quelques minutes. study

Excuse moi si mon avis t'a influencé ce n'était pas intentionnel
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:31

Sans influence : je n'ai pas compris le début ! ça commence mal !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:14

Heureusement pour toi que le livre n'est pas gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:23

Fini la deuxième nouvelle : l'os de Londres
Trés curieux, décalé.Je pourrais aimer cet aspect hors du commun; oui mais voilà, l'histoire est juste décalée...tout comme la première ; elle ne fait ni rire , ni frémir, ni pleurer et l'auteur "fini" le texte de telle façon que l'on ne puisse pas s'interroger non plus sur son sujet.
Et je me m'interroge sur l'intérêt d'écrire ce genre de nouvelle aussi insipide Question
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:10

l'intérêt de faire de l'argent sur un nom
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:10

Bien vu Agnès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:02

Je viens de terminer "L'ame du mal" de Maxime Chattam et j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'attaque maintenant "Les 36 justes" de Jill Gregory et Karen Tintori
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:14

Petite pause dans "Samarcande " pour lire le tome 3 des aventures d'Ellana la marchombre de Pioerre Bottero, Un régal, que dis-je un délice, 600 pages je l'ai attaqué mardi soir, j'en ai déjà lu la moitié, ça va trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:55

J'ai fini aujourd'hui "Les chemins de Katmandou" un livre magnifique !
Maintenant j'attaque le tome 1 de Millénium.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:39

Alors pour résumer : Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 749731 j'ai écrit "j'ai commencé un tout petit recueil de nouvelles : "London Bone" de Michael Moorcock.Avis mitigé pour le moment, si la première nouvelle donne franchement dans le loufoque, elle en reste là et se termine en "queue de poisson" sans délivrer de réel message.Curieux...J'attends de voir la suite... " scratch
Et puis : "Fini la deuxième nouvelle : l'os de Londres
Trés curieux, décalé.Je pourrais aimer cet aspect hors du commun; oui mais voilà, l'histoire est juste décalée...tout comme la première ; elle ne fait ni rire , ni frémir, ni pleurer et l'auteur "fini" le texte de telle façon que l'on ne puisse pas s'interroger non plus sur son sujet.
Et je m'interroge sur l'intérêt d'écrire ce genre de nouvelle aussi insipide Question "

Et je confirme donc que ce livre va rejoindre la pile qui va se retrouver chez le bouquiniste ou donné à la biblio de mon village.
Il n'y a que la troisième nouvelle qui pourrait éventuellement tenir la route mais elle se termine comme les autres....aucun intérêt à lire ce livre. No
J'ai trouvé l'écriture un peu désagréable, trop sophistiquée, sans humour.

Je ne suis pas auteur.Mais je sais une chose : tout le monde peu délirer sur un sujet, inventer une histoire loufoque, mélanger les époques ou raconter un cauchemard.
La nouvelle prend toute sont ampleur quand elle interpelle émotionellement le lecteur : rire, pleurer, réfléchir, terroriser...je n'en cherche pas plus.Vous m'avez compris.
Ici rien de tout cela ! C'est plat, délirant et plat ! Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 162533
Le seul avantage de cette platitude n'est que de s'étaler sur 80 pages heyreysement !
Donc "sans queue ni tête" convient bien à tout point de vue.
Il se peut que je n'ai rien compris , mais alors le message doit être trés subtil (ce que je ne serai jamais non plus !) Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 749731
Je déconseille...mais si vous voulez essayer, libre à vous !

Je rédige ce post Arlis ? J'en fait une chronique ? Est-ce bien nécéssaire ?
Je me pose la question ...
_____________________
Sinon pour faire plaisir à Agnés, j'ai attaqué "Les silences de Dieu" de Sinoué. study
J'aime bien l'écriture , simple et efficace....puis j'y ai retrouvé "superfétation" et "chronophages"... lol!


Dernière édition par Heutrion le Sam 15 Nov - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:46

Heutrion a écrit:
.mais si vous voulez essayer, libre à vous !

Surement pas lol!

et maintenant qu'est ce que tu attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:47

Tu réponds trop vite ! j'ai édité mon message rien que pour toi mais la sérial posteuse avait déjà sévit ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:50

merci d'avoir choisi ce livre et pour le "j'aime bien l'écriture".
Je te signale que je ne suis pas la seule à qui cela fera plaisir. Décipher l'a aimé aussi

P.... qu'est ce qu'il me manque celui là sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:05

à moi aussi:(
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:23

Ayé fini les 600 pages du Bottero, quelle merveille et que d'émotions. Je retourne à Samarcande pour le finir et après............. ?
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:35

J'ai fini le recueil de nouvelles "Un vaisseau fabuleux" de Philip K. Dick. Ce type est un auteur de nouvelles exceptionnel, sa science-fiction est d'une subtilité et d'un raffinement fabuleux. La nouvelle "l'heure du wub" est tout simplement géniale. Et "mission d'exploration" magnifique. J'passerai au roman un de ces jours, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:18

Fait nous une chronique Sam' !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:31

Terminé "Les 36 justes" dont j'ai donné mon avis dans la section Thriller. J'attaque maintenant le tome 2 de la saga "L'agent des ombres" de Michel Robert, c'est à dire "Coeur de Loki"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:09

Fini Samarcande je crois que je vais me faire un petit rasoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:21

Heutrion a écrit:
Fait nous une chronique Sam' !
cheers
Euh... J'peux essayer mais pas maintenant j'ai trop bobo la tête Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 71636
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:43

Si tu arrêtais de la taper contre les murs tu aurais peut-être moins mal lol! Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 589655
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:37

Je ne dirais qu'une chose. Que c'est bon de se relire de la fantasy après deux thrillers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:46

Presque terminé le tome 1 de millénium ! Franchement ce premier livre tue !!!! J'ai hâte d'attaquer la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment !
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Vous et les livres...
» Mr-Manutane est Parmis vous! :)
» une nouvelle parmi vous
» Croyez-vous au surnaturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Et aussi... :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser