Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment !

Aller en bas 
+10
Avalon
__
Tal'
frips
Lumier1138
blacky
Decipher
Agnès
Heutrion
Arlis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:18

à ce point là? Faut vraiment que j'le lise...
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:31

Personnellement j'avoue ne pas prendre le même plaisir qu'avec ses autres livres, même "L'arbre des possibles" était nettement meilleur. Là je ne sais pas, les nouvelles ne me semble pas abouties. Il manque vraiment quelque chose pour créer la magie habituelle.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui que j'étais un exemple à suivre pour la rédaction de chroniques. Un prof de l'univ de Nice (fac de lettre) a parlé de moi lors de son cours. Il est vrai que je l'avais rencontré lors du salon de Mouans Sartoux et qu'il m'avait filé son bouquin. Voilà que j'ai la pression maintenant, car il attend avec impatience ma chronique sur son bouquin... D'ici là que je sois appelée pour faire une conférence ou intervenir durant son cours y a pas des kilomètres :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:47

C'est bien ça, mais en attendant je ne voudrais pas jouer les rabat joie en te rappelant que tu as peut-être un CR de salon à faire héhéhé ! et peut-être une petite chronique ou deux Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 520131 Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 69266
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:11

Est-ce qu'avant même d'ouvrir le bouquin tu n'en voulais pas un peu à un Biwi un peu moins disponible ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:24

Samuël a écrit:
Est-ce qu'avant même d'ouvrir le bouquin tu n'en voulais pas un peu à un Biwi un peu moins disponible ces derniers mois?

Non, alors là pas du tout. Chacun sa vie, et la mienne est déjà pas mal remplie ces derniers temps Very Happy.
Un livre je l'ouvre sans aucune arrière pensée, mais là je suis restée bête, m'attendant au feu d'artifice qu'il nous livre habituellement. Je m'attendais à être surprise à chaque page. Malheureusement ce n'est pas le cas Sad.
Quoi que celle que j'ai lu aujourd'hui était bien au-dessus des autres Very Happy, donc je garde espoir !!!!

J'ai attaqué en parallèle "La Porte des Sables", le fameux livre du fameux prof dont j'ai parlé hier. Ben pour l'instant là aussi je reste dubitative (pitié pas d'intervention dans son cours... pas pitié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:26

Je viens de terminer le tome 4 des Rêveurs qui sonne la fin de cette tétralogie et une fois de plus pas déçu par David Eddings.
Je vais maintenant attaquer l'âme du mal de maxime chattam
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:24

J'ai presque fini "Paradis sur Mesure" !
Après, promis, je me remets dans la rédaction des chroniques. Un peu perturbée cette semaine pour réussir à écrire confused .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:14

Arlis a écrit:
J'ai presque fini "Paradis sur Mesure" !
Après, promis, je me remets dans la rédaction des chroniques. Un peu perturbée cette semaine pour réussir à écrire confused .

Et dans l'édition des chroniques aussi ? T'as pas une petite chronique sur "la compagnie des glaces" qui traine ?

blacky a écrit:

Je vais maintenant attaquer l'âme du mal de maxime chattam

Début d'une trilogie mythique cher Blacky ! Tu passeras le bonjour à Joshua What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:14

Fini le testament des siècles de Loevenbruck. MAintenant je passe à Denis Guedj et l'épopée de l'invention du Zéro. un grand moment en perspective lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:52

Et tu as aimé le Testament ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:07

j'ai adoré, mais j'ai trouvé que la fin était un peu rapide. Je pense qu'il aurait pu développer un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:10

Agnès a écrit:
j'ai adoré, mais j'ai trouvé que la fin était un peu rapide. Je pense qu'il aurait pu développer un peu plus

C'est mon sentiment également quant à la fin du testament des siècles, un peu trop brusque
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:14

ça fait presque bâclé. On a l'impression qu'il était pressé de finir
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:39

Agnès a écrit:
ça fait presque bâclé. On a l'impression qu'il était pressé de finir

où qu'il commençait à être à court d'idées pour continuer plus longtemps l'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:19

c'est exactement ce que je me suis dit
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:57

J'ai fini "Paradis sur Mesure", j'espère vous offrir la chronique très prochainement (ainsi que celle des 7 livres non encore chroniqués...). Je me plonge maintenant sérieusement dans "La Porte des Sables" de Michel Cals.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:42

Aprés Serpentine de M.Fazi : j'attaque "Carmilla" de Joseph Sheridan le Fanu.
Tout petit livre qui prend l'allure d'une nouvelle datant de la fin du XIX°(la nouvelle , pas le livre Exclamation ) et sans doute un des premiers récits écrits sur les vampires Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 743490 puisque Le Fanu aurait pu être le pére de Bram Stoker.L'écriture n'est pas trés belle , je suis plus attiré par son aspect historique.
La préface qui va dans ce sens aussi est tout à fait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:06

J'ai fini Zéro de Denis Guedj, que dire, magnifique, génial... Un roman qui, au fil des siècles et des périodes, retrace l'invention du zéro par les indiens , passionnant. Je commence un autre voyage, le plus beau que j'ai fais à ce jour, celui vers Samarcande au 11ème siècle. Je vais voir Omar Khayyam et ses quatrains rubbayat et ce , grâce à Amin Maalouf.
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:01

Bon finalement j'ai laissé tombé "La Porte des sables", je n'arrivais pas à rentrer dedans et j'ai surtout peu de temps pour lire en ce moment. Du coup j'ai attaqué "Les chemins de Katmandou" de Barjavel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:29

Je crois que j'ai bien fait de changer de livre, j'accroche super bien sur le Barjavel Very Happy. Je crois que je suis en train de reprendre mon rythme de croisière niveau lecture Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 944833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:35

et niveau chronique ? Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 520131 Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 69266
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:39

:s, je sais je suis à la rue Crying or Very sad . Je crois que j'ai besoin de deux trois coups de cravache... ça me fera peut être avancer Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 944833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:27

bouge pas on peut arranger ça Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 269733 Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 269733 Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 269733

Ca va mieux, tu es plus motivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:02

Ces derniers jours j'ai lu le livret de l'opéra "Tosca" d'aprés la piéce de Victorien Sardou.Je suis agréablement surpris par le dramatique et le moderne de cette histoire. I love you
Et il parait que c'est inspiré d'une histoire vraie !
J'adore la réplique toute en humour noir de Tosca quand elle poignarde le chef de la police : "Voici le baiser de Tosca !"...Redoutable !!! affraid
...et tant pis pour Sinoué et ses silences (de Dieu) What a Face j'ai commencé un tout petit recueil de nouvelles : "London Bone" de Michael Moorcock.Avis mitigé pour le moment, si la première nouvelle donne franchement dans le loufoque, elle en reste là et se termine en "queue de poisson" sans délivrer de réel message.Curieux...J'attends de voir la suite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:36

Je l'ai souvent eu entre les mains celui-là (le Moorcock), mais jamais acheté pour l'instant. J'attends d'avoir ton avis Heut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment !   Ce que vous lisez en ce moment ! - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment !
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Vous et les livres...
» Mr-Manutane est Parmis vous! :)
» une nouvelle parmi vous
» Croyez-vous au surnaturel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Et aussi... :: Détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser