Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Philip K. Dick

Aller en bas 
+4
blacky
Heutrion
__
Arlis
8 participants
AuteurMessage
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:50

Philip K. Dick est, à mon sens, un des plus grands auteurs de Science-Fiction.
Peut être est-ce du aux substances illicites qu'il prenait, mais chacun de ses livres fourmille d'idées. Ce n'est pas une ou deux idées que l'on trouve, mais bien une bonne vingtaine qui nous poussent à nous poser des tonnes de questions.
Parmi les thèmes majeurs de cet auteur, je citerais la folie (chacun d'entre nous à sa propre folie, d'où sûrement le fait que nous ayons tant de mal à nous comprendre), l'empathie, c'est à dire entrer dans la douleur sans pour autant rejoindre la notion de compassion ou de sympathie. L'empathie fait que nous ne sommes pas des robots, sans empathie nous n'aurions plus rien d'humain. Enfin, il nous présente des réalités qui en fait n'en sont pas et vice versa. Pour l'exemple, Matrix rejoint ce thème.

Avec Asimov (pour l'intelligence) et Herbert (pour la mystique), Dick est un incontournable de ce genre littéraire. Si vous souhaitez vous lancer dans son oeuvre, je vous conseille de démarrer par "Le Maître du Haut Château".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:50

Je suis au coeur d'un receuil de nouvelles de Philip K Dick (intitulé "Un vaisseau fabuleux, et autres voyages galactiques") et je dois dire que j'A-DO-RE!
Ce type était un vrai grand malade, mais il était bourré de talent.
Je passerai aux romans très bientôt!

Blade Runner est passé sur fr2 dimanche soir. Honnêtement je m'attendais à mieux. Que pensez-vous de ce film?
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:46

C'est un film culte de Ma génération, t'es trop jeune ,tu peux pas comprendre.... Philip K. Dick 944833
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:46

Blade Runner, j'ai lu le livre mais je n'ai jamais vu le film. Pour ce qui est du livre, je dois dire que j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:38

Heutrion a écrit:
C'est un film culte de Ma génération, t'es trop jeune ,tu peux pas comprendre.... Philip K. Dick 944833
On parle de Blade Runner, pas de Ben Hur! N'essaie pas de te rajeunir, Heutrion! Personne n'y croit tongue
Plus sérieusement, j'ai eu l'impression qu'à un moment, le film a commencé à accélérer, et que seuls ceux qui avaient lu le livre pouvaient vraiment suivre. Donc, je crois que je vais lire le bouquin "do androïds dream of electric sheep?" puis regarder à nouveau le film, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Maître des Terres Perdues
Maître des Terres Perdues
Vanessa


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Coppet, Suisse

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:42

Pour ma part, je viens de terminer "Loterie Solaire", et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Plus que Blade Runner. Je crois que je vais me lancer dans la lecture du Maître du Haut-Château, qui m'a été conseillé à de nombreuses reprises. Faut juste que je le trouve en anglais, parce que les mauvaises traduction françaises, merci, j'ai déjà donné, et ça m'a gâché tout le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenfantsdelo.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:43

Samuël a écrit:
Heutrion a écrit:
C'est un film culte de Ma génération, t'es trop jeune ,tu peux pas comprendre.... Philip K. Dick 944833
On parle de Blade Runner, pas de Ben Hur! N'essaie pas de te rajeunir, Heutrion! Personne n'y croit tongue
.

fais gaffe à toi gamin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:20

Le maître du Haut Château, tu peux y aller j'ai adoré !!!!!
As-tu lu "Les clans de la lune Alphane" Vanessa ? Si ce n'est pas le cas, là aussi fonce !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Vanessa
Maître des Terres Perdues
Maître des Terres Perdues
Vanessa


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Coppet, Suisse

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:34

En fait, c'est simple, je n'ai lu que Blade Runner (quel titre pourri, alors que le titre original était bien meilleur et collait complètement à l'esprit du livre !) et Loterie Solaire.
Mais là, j'ai tellement de livres à lire que je vais attendre un peu avant d'en commander d'autres (en plus, faut que je termine mon roman pour septembre, et ça traîne, ça traîne !!!). Et ensuite, c'est sûr, ce sera Philip K. Dick !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenfantsdelo.com
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:40

Et il y en a tellement à lire Sad . Je te rassure, je suis à la rue aussi.
Bon courage pour le bouclage de ton prochain roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 55
Localisation : Somewhere in Time

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:57

Et vlan, ça me rappelle que moi aussi je suis "nul" en Philip K. Dick...
Va vraiment falloir que moi aussi je me replonge dans mon Blade Runner que je n'ai jamais terminé...La honte.
Par contre c'est vrai que ce titre est bien naze quand on pense à la poésie du titre original....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
chef de pouf
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 9

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:33

j'ai lu la moitié du maître du haut château...et je dois dire que je m'attendais à mieux^^ Espérons que ça s'emballe un peu là parce que pour l'instant c'est pas vraiment fluide comme lecture! C'est peut etre ce que tu voulais dire par la "folie" enfin bon, je juge mais je les pas encore finit...
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:59

Il est difficile d'entrer dans l'univers de Dick tant il part dans des directions différentes. Mais une fois le livre refermé quelle claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
chef de pouf
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 9

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:50

OK Razz Philip K. Dick 494759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip K. Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Autour des livres :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser