Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Spawn de Todd McFarlane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Spawn de Todd McFarlane Empty
MessageSujet: Spawn de Todd McFarlane   Spawn de Todd McFarlane Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:45

Spawn de Todd McFarlane Spawn106lp8.thSpawn de Todd McFarlane Spawncomiccover119clcp7.thSpawn de Todd McFarlane Spawncomiccover103clhf4.thSpawn de Todd McFarlane Spawn171yl0.th

L’arrivée de Todd McFarlane dans le monde du Comics a fait l’effet d’une bombe. Tout d’abord il a redynamisé Spiderman avec des histoires et surtout un graphisme bien loin de tout ce que le tisseur avait connu jusque là. Puis et surtout, il a créé son propre personnage, un anti héros : Spawn.
Si pour vous, ce nom n’évoque que le nanard sorti au ciné il y a quelques années, il a falloir revoir votre copie !
Spawn est une série sombre, violente… très violente, à ne pas mettre devant tous les yeux et qui revisite le mythe de Faust.

Le concept de base : Al Simmons, agent des forces spéciales est mort en mission. Afin de revoir sa femme, il signe un pacte et revient sur terre sous la forme d'un Hellspawn, créature chargée de faire triompher les forces du mal contre les armées célestes.
Au delà de l'éternel combat entre le bien et la mal, cette série (plus de 175 épisodes à ce jour) propose une vision glauque, désabusée de notre monde. Les combats entre démons et anges laissent la place à une chronique sombre de notre société (drogue, meurtres d'enfants...). Ou est le bien? Ou est le mal? Quel camp rejoindre? Et s'il fallait tout détruire et tout recommencer...
Une série qui a contribué à revolutionner le genre et obligé les autres à murir.
un nouveau cycle vient de débuter avec Brian Haberlin aux dessins et David Hine au scénario...La série a trouvé un second souffle. C'est exceptionnel!

PS : Merci chef de me laisser un espace pour parler des comics!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Spawn de Todd McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Spawn de Todd McFarlane   Spawn de Todd McFarlane Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:21

Ah oui chef ! Laisse respirer les comics.

J'avoue tout, je ne suis pas un grand amateur de BD.
Et pourtant...
Et pourtant j'ai été un fervent lecteur de BD belge : Spirou de 7 à 30 ans environ, en famille (ordre de lecture : mon père, ma soeur, et moi en dernier qui était chargé de collecter et de classer...ma mère ne sachant lire que les décomptes de sécurité sociale, d'où son humour ! Bon, pardon Maman mais y'a du vrai !) ...la famille donc, a stoppé son abonnement mais j'ai encore au sous-sol 150kg de Spirou magazine dont je ne sais que faire...En soupe c'est pas bon, en ragoût non plus...

Je suis hors sujet...

Pas grand amateur de BD mais amateur d'arts graphiques, donc dans la BD ce qui me passione, c'est le dessin et les couvertures présentées de Spawn m'interpellent .
L'histoire aussi, cependant.
Donc je crois qu'à mon prochain passage en biblio. je vais rechercher des BD de Spawn.
Je te dirai ce que j'en pense.
Je suis trés difficile sur les BD.
Souvent les couvertures m'attirent puis je me retrouve à feuilleter des planches pas assez soignées à mon goût et je dis dommage; le pire étant sûrement les mangas dont la couverture péte et les planches en noir et blanc sont illisibles.
Voici comment je lis une BD : je regarde les dessins, je lis parfois les textes, si il y'en a 15km je laisse tomber, et souvent je scanne les cases qui m'ont le plus plu...je me retrouve donc avec une sorte de tableau de Lichtenstein ou de Wahrol ; mais souvent j'oublie le scénario de la BD...c'est lamentable...je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Spawn de Todd McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Spawn de Todd McFarlane   Spawn de Todd McFarlane Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:32

Concernant Spawn, jette un oeil sur le dernier paru en livrairie (en allant acheter ton tlé Poche par exemple lol! ). La revue s'appelle "les Chroniques de Spawn", c'est le numéro 17. Ca pourrait deja te donner une idée.

Pour le reste, je te rejoins sur un point, souvent les couvertures de bd sont tres attirantes...mais sans rapport graphique avec l'intérieur! je déteste ça!
Le monde de la Bd est tellement riche, qu'il faut du temps pour rencontrer celles qui nous parlent vraiment. Moi je feuillette et si le graphisme ne me dit rien, je repose.
Moi aussi j'ai débuté via "Spirou" et depuis j'ai découvert plein de scénaristes et de dessinateurs que je suis régulièrement tout en restant à l'affut des petits nouveaux...un vrai boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Spawn de Todd McFarlane Empty
MessageSujet: Re: Spawn de Todd McFarlane   Spawn de Todd McFarlane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spawn de Todd McFarlane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweeny Todd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Autour des livres :: Bandes dessinées :: Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser