Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Paradis sur Mesure - Bernard Werber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:41

Le dernier recueil, comme je l'avais dit, ne m'a vraiment pas convaincue. Mais voici tout de même la chronique ! J'attends mieux pour l'année prochaine ^^

"Paradis sur Mesure"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
chef de pouf
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 9

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:07

A part le fait que ça soit des nouvelles, cela reste tout à fait satisfaisant, une sorte de best of de petites histoires!! J'ai vraiment aimé, il a des petites idées qui lui passe par la tête, hop il les attrape et en fait une nouvelle assez original^^J'adore cette auteur, mais il faut le lire pour le comprendre on peut pas le décrire dans ces misérables lignes d'écritures bâclées...
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:51

Ce recueil de nouvelles est loin d'être "satisfaisant". Connaissant l'oeuvre et la personne je m'attendais tout de même à quelque chose d'un niveau nettement supérieur. Mais "Paradis sur Mesure" est bien loin de tout ce qu'a pu nous proposer Bernard. Je trouve que l'auteur est en perte de vitesse depuis "Le Papillon des Etoiles". Manque d'inspiration ? Ou ego prenant de plus en plus d'ampleur ? Je ne sais pas... Dans tous les cas, ce recueil n'est pas indispensable. J'ai surtout eu l'impression que Bernard nous a ressorti d'anciennes nouvelles du fond d'un tiroir pour sortir son livre comme chaque année.
J'ose espérer que ses prochains livres retrouveront un peu plus d'originalité...

Jusqu'à ce recueil, j'étais assez admirative de l'oeuvre werberienne. Là je suis tout simplement déçue. De là à dire que je décris l'auteur à travers quelques lignes d'écritures bâclées... Tu y vas un peu fort j'estime...

Sinon, bienvenu sur le forum. N'hésites pas à te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
chef de pouf
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 9

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:38

Citation :
anciennes nouvelles du fond d'un tiroir pour sortir son livre comme chaque année

C'est vrai ce que tu dis mais ça me gène pas du tout, à part le fait que le livre ne soit pas sortie en format de poche (+ de 20 euros le livre), alors dépenser autant pour si peu de lecture^^
J'avoue que le papillon des étoiles a été beaucoup critiqué par rapport au reste de son œuvre mais j'aime bien quand même, on a l'impression qu'il dégage une force, c'est le pouvoir de l'imagination qui me plaît chez lui (peut être parce que je suis un peu pareil???).
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:58

Fais gaffe, petit pistolero, tu t'adresses à une vraie fan de Werber qui sait ce qu'elle dit!
Je n'ai pas lu "paradis sur mesure" mais c'est vrai que rien qu'en lisant les titres et résumés des histoires, j'en ai trouvé plusieurs que je connaissais. N'oublions tout de même pas, Arlis, qu'en tant que fans de werber nous avons lu les "petits trucs qui traînaient" (nouvelles publiées dans des mags, etc) que BW développe certainement un peu comme des expériences. Je doute que tout le monde fasse ça, et je pense donc que le contenu du livre sera inédit pour une majorité de personnes. C'est une particularité de werber d'évoquer ses sujets de bouquins à l'avance dans des nouvelles ou dans l'esra.
Sans avoir lu le livre, toujours, je prends le risque de m'avancer et de refuser de croire qu'il a sorti son livre pour sortir un livre à ce moment là comme chaque année. Il est trop perfectionniste, il travaille trop ses textes et ses idées et respecte trop ses lecteurs pour ça.
Je reviendrai sur le sujet quand je l'aurai lu mais je pense aussi qu'avant même d'ouvrir le livre,tu avais peut-être des a priori à cause de ses absenses à plusieurs salons, tout ça. Il ne faut qd même pas oublier que BW a été pendant très longtemps extrêmement présent et disponible pour ses lecteurs. Alors maintenant qu'il est pris par le temps, ça fait bizarre. Il reste qd même un des auteurs à succès les plus accessibles.

voilà voilà.

Donc je comprends, Arlis, mais j'suis mitigé. suite dans qques mois quand j'aurai lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
chef de pouf
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 9

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:20

J'ai pas été déçu, tout simplement parce que ses thèmes de prédilection reste au goût du jour. Et puis ce sont des nouvelles, pas des romans, grosse différence et ça me gène pas^^ Vous savez qu'est ce qu'il prépare pour l'année à venir?
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:39

difficile à dire puisqu'il prépare tout à l'avance et en même temps (plusieurs livres par an).
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:51

Le prochain sera peut être un thriller psychologique dans la lignée du "Père de nos pères" et de "L'ultime secret"... Voir si ce sera le début que j'avais eu la chance de lire en novembre 2007...
Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Contenu sponsorisé





Paradis sur Mesure - Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Paradis sur Mesure - Bernard Werber   Paradis sur Mesure - Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis sur Mesure - Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Nos amis les humains - Bernard Werber
» La Trilogie des Fourmis - Bernard Werber
» La Porte de Bronze - Bernard Simonay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Autour des livres :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser