Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Parce que personne n'en parle jamais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:09

Je me pose certaines questions à propos du métier d'écrivain mais dont personne ne parle jamais.
Est-ce que c'est incorrect d'en parler? ou indiscret? Je n'en sais rien. Je me demande : combien ça gagne un écrivain? Il st payé quel pourcentage du prix de chaque livre? Tout ce genre de chose... Je sais que ça dépend d'une maison d'édition à une autre, mais comment ça se passe de façon générale? Ou si quelqu'un a un exemple concret (Hein Blacky, tu gagnes combien chez Plume Noire?).
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:43

Samuël a écrit:
Je me pose certaines questions à propos du métier d'écrivain mais dont personne ne parle jamais.
Est-ce que c'est incorrect d'en parler? ou indiscret? Je n'en sais rien. Je me demande : combien ça gagne un écrivain? Il st payé quel pourcentage du prix de chaque livre? Tout ce genre de chose... Je sais que ça dépend d'une maison d'édition à une autre, mais comment ça se passe de façon générale? Ou si quelqu'un a un exemple concret (Hein Blacky, tu gagnes combien chez Plume Noire?).

Hé bien franchement, je ne sais pas combien je vais gagner mdr car je ne sais pas combien de livres ont été vendus. Sinon, sur le site de la plume noire, il est précisé que les auteurs percevront 10% du prix de vente d'un livre mais lorsque le directeur a fait mon contrat, il m'a fait un contrat dans lequel je dois percevoir 12% du prix de vente d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:49

Shocked Chez Chloé Des Lys, une petite maison d'édition belge, les auteurs touchent 40%.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:00

Samuël a écrit:
Shocked Chez Chloé Des Lys, une petite maison d'édition belge, les auteurs touchent 40%.

bah moi c'est loin d'être ça mah après faut voir ptet les conditions de distributions aussi, cela peut jouer sur le pourcentage. Moi je ne paye aucun frais d'édition, l'éditeur non plus car uniquement disponible en impression à la demande ou en e-book
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:11

ben chez CDL ça ne coûte rien à l'auteur non plus, en plus ils sont présents sur certaines foires, ils sont vendus dans des librairies classiques (souvent sur commande quand même), tu peux choisir la couverture et ils te font même des affiches publicitaires gratos. Et je crois que les auteurs ont accès à la banque de données de toutes les oeuvres publiées, un truc comme ça. Mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:13

Samuël a écrit:
ben chez CDL ça ne coûte rien à l'auteur non plus, en plus ils sont présents sur certaines foires, ils sont vendus dans des librairies classiques (souvent sur commande quand même), tu peux choisir la couverture et ils te font même des affiches publicitaires gratos. Et je crois que les auteurs ont accès à la banque de données de toutes les oeuvres publiées, un truc comme ça. Mais je n'en sais pas plus.

OK mah vu que je ne cherchais nullement à me faire publier, que ça m'est tombé dans les bras comme ça, je vais pas non plus pleurer mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:23

c'est sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que personne n'en parle jamais Empty
MessageSujet: Re: Parce que personne n'en parle jamais   Parce que personne n'en parle jamais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que personne n'en parle jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Et aussi... :: Lâchez-vous ! C'est permis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser