Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence

Aller en bas 
+4
Heutrion
Arlis
blacky
Agnès
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:18

Aller courage faites nous rire,
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:33

Soyons fou, je me lance comme personne d'autre ne l'a fait encore.

Je n'écoutais pas de musique du tout jusqu'à l'âge de 10-11 ans ou je me suis mis à écouter un peu de musique classique. Vers l'âge de 14-15 ans, je me suis mis à AC/DC avec l'album "Ballbreaker" puis ensuite ce fut Stratovarius, Iron Maiden et c'était parti pour du heavy plein les oreilles sans oublier AC/DC que j'adore écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:34

scratch je crois que j'ai un trou de mémoire. Je souffre d'une amnésie pré âge adulte Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence 944833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:42

assume, quand je vous aurai dit de qui j'étais fan vous n'aurez plus de complexes. geek

mais je vous laisse mariner encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

Le curé et tout ses cantiques ! Obligé !...mais aussi Blondie, Kim Wilde, Jean Michel Jarre , Tangerine dream, Kraftwerk, Berlioz, Beethov', Dvorak, Bruckner, Saint-Saëns, Moussorgsky, Wagner....Hôtel california,Scorpions,Joan Jett,Lalanne....
Et Lavilliers qui m'a ouvert les portes de l'âge adulte...
Hé ouais...pas trop de métal...d'accord avec vous ! C'est pas une passion tardive c'est une envie étouffée (par les adeptes des cantiques ! No )
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

En vrac je dirais : Blondie, The Police, Capdevielle, Thriller de Jackson (ben oui....)....avant la révolution métal!!!!

J'edite car en voyant le post de mon Fdb je vois que j'ai oublié Kim Wilde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:46

Heutrion a écrit:
i Blondie
Decipher a écrit:
Blondie

Atomic n'est ce pas ?!
Et à la même heure les deux posts SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:50

aller je vais vous faire rire, moi vers l'âge de 14 ans j'étais une fan absolue de ........ PAtrick Juvet affraid (avant sa période disco, ça y est je l'ai dit et je vous entends vous tordre de rire,c'est pas gentil de se moquer des vieux lol! )

Il y avait aussi David Bowie (je devais aimer le maquillage) King crimson, blach sabbath, deep purple, urriah Heep, lizst, Beethoven, les carmina Burana
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:59

A a écrit:
PAtrick Juvet affraid
Non, je ne me moque pas !
Les artistes changent beaucoup et on a une image d'eux à un temps donné qui ne correspond pas toujours avec leurs débuts.
Hier, l'Hirondelle était étonnée des premières chansons de cloclo et notamment "si j'avais un marteau", trouvant ça pas trop débile et assez drôle alors que Alexandrie Alexandraaaahhhhhh tout comme son pére : elle ne supporte paaaaahhhhhh !
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:59

Ah Patrick Juvet....rappelle toi minette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:01

Et même pour être plus précise son album Chrysalide avec un certain Daniel Balavoine (en fait le premier enregistrement de Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:15

Je me lance, et je te rassure A je crois que c'est de moi qu'on va se moquer (ouh que j'ai honte... attention va y avoir du lourd...).

Alors euh... je commence où... En fait, avant mes dix ans je ne peux pas dire (quoi que, petite c'était Chantal Goya, les disques Disney la danse des canards et autres trucs que je passais dans mon mange disques...), mais lorsque j'ai atteins cet âge j'ai eu ma première radio cassette, et là le drame commence. Premières cassettes, Vanessa Paradis (son premier album) et Elsa (idem). Bizarrement mes parents me poussez à écouter plutôt Elsa (image de petite fille sage). Ensuite je m'étais acheté (comme une grande) une compil des Eagles et mon premier Mylène Farmer (et oui à dix ans). Puis vint la période Top 50, que je ne loupais sous aucun prétexte ! Et là c'était les super compil avec tous les hits qui passez à l'époque (mon dieu que j'ai honte). Dans le même temps il y avait Madonna dont ma voisine était fan. Lorsque le cd est apparu, je me suis mise à Whitney Houston et toujours Madonna, Mylène... Mais aussi Elvis (oui oui)
Enfin le lycée, l'ado se rebelle, veut écouter des trucs qui font plus de bruit... Quoi que... Bref j'ai eu une période rock avec U2, les Rolling Stones, Lou Reed. Et le phénomène s'est amplifier pour en arriver au métal.

Voilà pour l'adolescence (vous pouvez me jeter des pierres). Par la suite j'ai eu une période à vide (raison, un compagnon qui ne supportait pas le métal), alors je suis revenue vers la variété française et j'ai découvert Zazie. Malheureusement il y avait aussi de la (gloups) J-pop à la maison (ou pop japonaise bien gnangnan). Cette période dura 6 ans (d'où les séquelles Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence 944833

La minute moquerie est ouverte !!!! Lâchez-vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:18

Vu qu'ils ne se sont pas (encore) moqué de moi, je ne vois pas pourquoi ils le feraient avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:21

Attends, tu as vu ce que j'écoutais plus jeune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:23

Moi j'avais le 45 tours "Super Skate" de Rika Zarai (offert par ma marraine)...donc je crois que ce tu écoutais est excellent!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:27

Euh excellent... faut pas exagérer non plus... Les compils avec les tubes dance pour bouger ton corps sur les pistes de boite de nuit là j'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:32

là, tu peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:47

J'avais un magnéto à cassette sur lequel j'enregistrais le Taupe 50 aussi, Ymca , Radio kill the radio star (oublié le groupe...banggles ?),Henri porte des Lilas (de qui déjà?) , Balavoine, Rockcollection et le coeur grenadine de Voulzy...j'étais en 5°...
Dans ma chambre j'avais commandé au père Noël ( j'y croyais plus à 12 ans...)une rampe de trois spots de couleur qui s'allumait au rythme de la musique...avec Beethov" ça donnait ! Pom POM POM POM.... ...méga génial avec le son de l'époque !
Mon grand pére était un grand recycleur (en plus d'être menuisier) et on farfouillait ensemble dans les dépôts d'ordure sauvage (si si vous avez bien lu !) à la recherche des vieux hauts-parleurs, je m'étais fait une chaine stéréo avec du matos de récup' et quatre chutes de planche... Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence 745297
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

The Buggles et Philippe Timsit...Ca nous rajeunit pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:54

Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:57

Et Lény eEscudéro et Jean Ferrat l'album Ferrat chante Aragon, et Serge Réggiani et Lama et, et, et....
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:04

Mady Mesple !!!
J'avais écouté et enregistré une cassette de cette chanteuse d'opérette pour ma grand-mère à partir d'un vieux vynile en 78 tours, parce que le "tourne-disque" en plastique blanc jauni allait encore jusque là!
D'ailleurs c'était super marrant les 33 tours en 78 tours et les 78 tours en 33
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Sous les tropiques, enfin j'aimerai bien ...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:22

Question Euh ... c'est quoi la différence entre ce que vous écoutiez pendant votre adolescence et ce que vous avez écouté aujourd'hui ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:23

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence 424787 demande à ton pôpa
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondelle
Petit Pistolero
Petit Pistolero



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Sous les tropiques, enfin j'aimerai bien ...

Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:33

....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence   Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutiez (ou écoutez) pendant votre adolescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous avons besoin de votre avis
» Vous et les livres...
» Mr-Manutane est Parmis vous! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser