Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réactions diverses et variées

Aller en bas 
+2
Agnès
Arlis
6 participants
AuteurMessage
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:39

Pour ouvrir ce sujet je veux réagir sur ce reportage passé ce soir au JT sur TF1.
Avec la hausse du prix du baril de pétrole, le choix de se tourner vers d'autres carburants devient urgent. Mais qu'est-ce qu'ils nous proposent ? D'utiliser la graisse de cochon... Alors vous allez me dire "du cochon on en mange" certes, mais quelle quantité faudra-t-il si cette utopie devient une réalité ? Personnellement ça me révolte. Je mange déjà rarement de la viande, mon empathie sur la souffrance des animaux s'exacerbe de plus en plus et le fait d'imaginer dans quelles conditions ces animaux sont mis à morts... voilà ça me bloque de plus en plus. Pourtant nous sommes quelques parts carnivores et la société de consommation est ainsi faite (mettant l'homme tout en haut de la chaîne alimentaire avec tous les droits). Mais je m'éloigne, je m'égare.
Tout ça pour dire que ce reportage m'a révoltée. Nous sommes trop nombreux sur cette planète pour pousser à l'extinction une nouvelle espèce. Et ce juste pour le confort. Si on doit en arriver là moi je préfère redevenir piéton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:47

Je suis d'accord pour trouver d'autres solutions mais certains ne peuvent pas se passer de leur voiture. Quand on voit le prix du galon aux USA et le prix du litre en france, on se dit que le gouvernement pourrait un peu baisser les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:56

Mais non, il faut bien payer les vacances de notre cher président !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:57

y'a qu'a taper dans la caisse de la sécu
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:47

pig On va vraiment avoir des soucis avec les carburants: les bio-carburants contiennent du pétrole, donc ils ne font que ralentir le problème. Et pour ce qui est du moteur à hydrogène, me direz-vous? Ben il faut le trouver, l'hydrogène! Et on le trouve de la façon la plus rentable... dans le CH4, c'est à dire le méthane, qui est un autre combustible fossile, et dont on finira par manquer aussi!!!
On est dans la mouiiiiise !
Pour ce qui est de la graisse de porc... Je préfère ça aux bio-carburants, désolé. C'est plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan
Gardien des Trois Cartes
Gardien des Trois Cartes



Nombre de messages : 44

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:55

Hum non il existe des moyens non polluant de produire l'hydrogène, regarde en Islande, pays modèle pour l'environnement, par electrolyse.
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:14

Oui, ça marche pour un pays qui doit une énorme partie de son énergie à la géothermie. En plus, l'Islande a toujours été un pays pionnier dans le respect de l'envirronnement, donc les besoins de sa population en terme de carburant doivent être un peu plus faible que les notres.
A l'échelle mondiale, ça a peu de chance de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:19

Samuël a écrit:
pig
On est dans la mouiiiiise !
.
Voilà une bonne façon de produire du méthane !
Revenir en haut Aller en bas
__
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre



Nombre de messages : 517
Age : 37

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:36

Encore faut-il le récupérer! Tu veux tenter le coup? XD
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Petit Pistolero
Petit Pistolero
kermit


Nombre de messages : 12
Age : 114

Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:38

Entre temps, il vient de tomber au tiers de son prix, mais depuis quelques semaines à la pompe le client n'a que quelques centimes de rabais, là il devrait se situer vers les 1 euro et 10 centimes.
La faute à qui !
L'Etat en a profiter pour augmenter les taxes, voilà l'unique explication!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjl-multimedia.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Réactions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Réactions diverses et variées   Réactions diverses et variées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Et aussi... :: Lâchez-vous ! C'est permis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser