Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?

Aller en bas 
+6
Lumier1138
Decipher
Arlis
blacky
Agnès
Heutrion
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:53

Puis-je proposez ce sujet chef ?
Un topic simple, bavard et interactif où on peut venir à chaque passage journalier rien que pour bavarder 5 minutes sans forcemment parler d'un album en particulier , et puis ça change tous les jours...bah si vous écoutez tous les jours la même chose tant pis pour vous ! Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 745297


Dernière édition par Heutrion le Mar 15 Avr - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:01

On va faire original, j'ai écouté Rebirth Sad
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:15

Loreena McKennit => "Nights from the Alhambra"

Iced Earth => "Framing Armageddon: Something Wicked, Pt. 1"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:56

Alors moi j'ai réécouté Nightwish (le dernier) en beuglant comme une tarée dans l'appart Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 944833 .
Syndrome post concert oblige . Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 745297
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:30

Hier matin (je réponds pour hier, je n'ai pas osé le faire à la suite de mon 1° post Embarassed ) : Korpiklaani sur le footing du matin c'est entrainant puis Dédé Matos "time to be free" en revenant d'avoir déposé mes gamines pour 2 jours chez ma frangine...éh tiens, le titre est en rapport avec la situation, seul dans la voiture avec Dédé à donf !!! Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 642519
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:58

Deux albums tournent en boucle depuis hier :
Midnattsol - Nordlys (exceptionnel second album du groupe de la petite soeur de Liv Kristine)
Jon Oliva's Pain - Global Warning (énorme album pour les fans de Savatage, Queen et led Zep par exemple)

Bientôt les chroniques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:40

Hé bien pour ma part, ce matin c'était Turisas avec leur album "The Varangian Way"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:29

vous faites rien qu'à parler de musique que je ne connais pas Sad
moi aujourd'hui j'ai écouté stabbing the drama de Soilwork
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:43

blackangel a écrit:
Hé bien pour ma part, ce matin c'était Turisas avec leur album "The Varangian Way"

Ahhhhhhhhhhhh Turisas et leur célébre reprise du "Raspoutine" de Boney M!!! Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 933858
(bon souvenir avec ta miss au GrasPop l'année dernière!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:50

A a écrit:
vous faites rien qu'à parler de musique que je ne connais pas
je te rassure moi non plus je ne connais pas !
j'ai pas écouté grand chose aujourd'hui...oublié ma pochette de CD que je comptais écouter dans la voiture pour mes 2 ou 3 déplacements matinaux...donc j'ai retrouvé un vieux sampler #71 de rock hard magazine...il y avait Tarja et Gamma Ray...entre autres !
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:15

De mon côté rien, juste les petits oiseaux, les voitures qui passent et mes chats réclamant à manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:20

Et comme les chats réclament souvent, ca occupe bien la journée et l'espace "son" Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 102929
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
blacky
Seigneur de la Tour Sombre
Seigneur de la Tour Sombre
blacky


Nombre de messages : 550
Age : 41

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:24

Vous inquiètez pas même si vous ne connaissez pas, il existe tellement de groupes, de chanteurs et chanteuses qu'on ne peut pas tous les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.centerblog.net/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:32

blackangel a écrit:
Vous inquiètez pas même si vous ne connaissez pas .
Oh, je ne m'inquiéte pas...Le but n'est pas de tout connaitre mais de découvrir, faire découvrir et se faire plaisir. Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 745297
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:37

Heutrion a écrit:
blackangel a écrit:
Vous inquiètez pas même si vous ne connaissez pas .
Oh, je ne m'inquiéte pas...Le but n'est pas de tout connaitre mais de découvrir, faire découvrir et se faire plaisir. Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 745297

Il parle bien mon woodbrother Smile
C'est vrai que moi je suis un peu boulimique de ce côté là...Veux tout connaître! Veux atteindre les 2000 albums!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:41

Je l'aurai jamais un jour, je l'aurai jamais ! No
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:07

Pour compléter, un post d'hier voici la chronique du nouveau Midnattsol que j'ai écouté encore aujourd'hui ainsi que son prédécesseur:
http://lantrededecipher.blogspot.com/2008/04/midnattsol-nordlys-2008.html

Petite anecdote à son sujet. Quand nous sommes allés à Nice et au magasin Hit Import il y a une dizaine de jours, je tournais autour des bac à la recherche de cet album dont je n'avais entendu aucune note jusqu'alors. Un des vendeurs sympas de hit vient nous saluer et nous demander si on trouvait notre bonheur.
"Ben non, justement, je cherche le dernier Midnattsol".
Et la il me répond : "c'est le cd que qui est en train de tourner dans le magsin, je l'ai mis quand je vous ai vu rentrer!!!" (véridique). C'est le seul qu'on a, je le sors du lecteur et je te le file"!!!!

Il nous connait bien le bougre!! En plus il nous a conseillé un groupe local : Kerion. Cd qu'il a passé dans le magasin pour nous faire découvrir!!
Du coup, je suis reparti aussi avec celui là!!! lol!

Coup de bol ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:52

Kérion ça je connais, c'est plus saga épique style Rhapsody. Dans les groupes niçois tu dois aussi connaitre the old dead tree , I suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:57

Oh que oui!!! Je les adore aussi ceux là!!
Je les ai vu live au moins 4 fois et Manu est super impressionant à voir sur scene qaund il passe du chant clair au chant death!!!
Par contre, je savais pas qu'ils étaient niçois. Shocked

Un autre groupe est niçois : c'est Kragens, très très bon également dans un genre heavy sombre et hargneux.

Pour Kérion, c'est vrai que ca rappelle Rhapsody, mais ça tient vraiment la route et le chant féminin fait la différence avec les italiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:01

Il me semble bien que todt sont niçois en tout cas de par là bas. Rhapsody j'aime bien mais c'est vrai qu'au niveau du chant on a l'impression que le chanteur force trop sa voix, qu'il a du mal. Est-ce du aux voix italiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:07

Je sais pas si ca vient de leur origine. Moi j'aime assez Fabio Leone mais c'est plutot la musique que je trouve parfois une trop "pompeuse", trop grandiloquente, mais faut reconnaitre qu'ils ont créé leur propre style en repoussant les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:14

c'est marrant Heutrion m'a dit la même chose à p^ropos de leur musique, il a ausi employé le terme pompeux, mais il faut reconnaitre qu'il y a certaines chansons magnifiques sur leurs disques, même si effectivement il y a souvent ce coté "pompeux" je te l'accorde
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:15

A a écrit:
Il me semble bien que todt sont niçois en tout cas de par là bas.

Je ne crois pas qu'ils soient de la région...
Par contre SUE (Spheric Universe Experience) est bien de chez nous. Je les avais vu en live à Cagnes sur Mer avant la sortie de leur premier album. Depuis les petits on fait un sacré bout de chemin Very Happy.

Tout ça pour dire que les niçois ne sont pas mauvais Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 944833 (et pas chauvins non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:58

Apparemment The Old Dead Trea serait un groupe du sud....de Lille lol!
Je crois qu'ils sont parisiens Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? 424787
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:10

je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le net mais je continue les recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?   Qu'avez vous écouté aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous écouté aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et les livres...
» Mr-Manutane est Parmis vous! :)
» une nouvelle parmi vous
» Croyez-vous au surnaturel?
» Ce que vous lisez en ce moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser