Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Serpentine - Mélanie Fazi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:01

J'ai terminé le premier recueil de nouvelles de Mélanie Fazi : Serpentine.
Je ne peux que vous conseiller sa lecture , c'est totalement bluffant et envoûtant.
Ma première grande découverte de cette année.

http://arlis06.blogspot.com/2008/04/serpentine-de-mlanie-fazi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:11

Est ce qu'il est paru parce que je ne l'ai pas trouvé ce matin à la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:13

Oui il est paru....Peut être n'a t'elle pas la même diffusion que des auteurs plus connus. Si c'est le cas c'est bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:30

Diffusent-ils les éditions Bragelonne dans ta librairie ? Je sais que certaines ne les ont pas...
Mais j'ai constaté qu'en librairie il n'y avait pas un grand nombre d'exemplaires des livres de Mélanie (fortement dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:11

Ils ont Bragelonne, je vais le commander et je l'aurai ça ne prendra qu'un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:48

Ca y est je l'ai lu. Que dire, le même jour je suis allée vioir "Phénomène" et il pleuvait et faisiatr froid. Si on est un tant soit peu dépressif ça n'aide pas à remettre les id"ées en place. C'est super glauque, comme nouvelles il y en a trois ou quatre en paritculier qui sont assez abominables. Heut' si tu ne l'a pas lu je te le recommande ça devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:42

Serpentine !
J'ai cherché ce livre en me baladant dans les librairies, mais j'avais oublié le titre (comment l'oublier alors que c'est presque le titre d'un excellent morceau de musique No )
Panne de mémoire !
OUI ! Je vais l'acheter et le lire !
Merci le S.A.V. !
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:02

Avec un peu de recul, je crois bien que c'est mon recueil de nouvelles préféré
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Agnès
Serial posteuse
Serial posteuse



Nombre de messages : 1883
Age : 64
Localisation : Houdan

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:04

Ne recule pas trop Serpentine - Mélanie Fazi 494759
Revenir en haut Aller en bas
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:07

Surtout si un George ou un Hervé Villard traine dans le coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:40

J'ai lu 2/3 du livre .
C'est un plaisir de lire Mélanie Fazi.
Je ne dirais pas que c'est mon recueil de nouvelles préférées comme Decipher mais je trouve son style vraiment trés agréable et l'impression laissée par les histoires est vraiment curieuse.
La meilleure comparaison à laquelle je pense serait celle du plaisir de se baigner dans une rivière tiède aux eaux claires .Autour de moi coulent des mots , séduit par les phrases de Mélanie Fazi, je ne vois pas venir le torrent de boue qui surgit soudainement, m' emporte, de ses ondes pâteuses et ce sable mouvant me submerge jusqu'à la fin de l'histoire. Je sors de la rivière effrayé mais je replonge dans le courant suivant en croyant qu'il va guérir le choc subit juste avant...et ainsi de suite...il me reste encore quelques nouvelles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:25

C'est beau ce que tu dis Heut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:18

Voilà, j'ai terminé de lire ce livre.
Il me laisse une impression bizarre.
Mélanie fazi a un style bien a elle ; c'est incontestable.Toujours agréable à lire.
Certaines nouvelles m'ont donné des frissons dans le dos( rêve de cendre, élégie...) et ce livre restera en bonne place dans ma bibliothéque.Je ne le conseillerai pas à tout le monde tant les sujets sont parfois dérangeants.
Si je peux me permettre juste une petite remarque...(oui, allez, je me permets et je demanderai pardon à Mélanie la prochaine fois que je la croiserai) : J'ai eu souvent la sensation de tourner autour du sujet pendant plusieurs pages avant d'entrer dans le vif sur quelques histoires ; non pas que cette sensation de vertige soit désagréable mais un tour de moins m'aurait suffit , et j'y aurais trouvé plus de rythme. study
Mais ce n'est que mon avis...peu éclairé et sans doute trop rustre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpentine - Mélanie Fazi Empty
MessageSujet: Re: Serpentine - Mélanie Fazi   Serpentine - Mélanie Fazi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentine - Mélanie Fazi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Autour des livres :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser