Des Mots... Des Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Mots... Des Livres

Forum dédié à la littérature en général, et autres délires en particulier.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gérard Larguier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:51

Voici un artiste qui habite dans l'est de la France (donc pas loin de certains d'entre nous ! ), découvert par hasard il y a moins d'un mois.
Ses toiles sont composées de collages et d'ajouts de peinture acrylique.
L'artiste travaille avec une photocopieuse, il déplace les photos pendant la copie pour créer des effets puis étale tout au sol, choisit les morceaux qui l'intéresse, les découpe, les déchire puis les colle, les peint...
Le résultat me plait.
Prochain post, je vous raconte comment je l'ai découvert, à moins que l'Hirondelle ne veuille bien le faire, car il y a une petite histoire entre cet artiste et elle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arlis
Administrateur
Administrateur
Arlis


Nombre de messages : 1656
Age : 45
Localisation : St Laurent du Var

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:41

Je ne connais pas du tout mais ça à l'air bien sympa ce qu'il fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desmots-deslivres.com
Decipher
Le Roi Pourpre
Le Roi Pourpre
Decipher


Nombre de messages : 1308
Age : 56
Localisation : Somewhere in Time

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:21

Je ne connaissais pas non plus mais j'aime beaucoup! notamment celle d'apres Klimt (forcément!)
Merci Fdb!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantrededecipher.blogspot.com/
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:39

Petie histoire : avec l'aimable autorisation de l'Hirondelle, je vous raconte comment elle l'a découvert.
En classe de 3°, il y a un stage en entreprise obligatoire de 2 jours, comme elle veut se diriger vers le cinéma et l'audiovisuel (en intégrant cet option dés la seconde) j'ai cherché avec elle un stage dans ce domaine, et nous sommes tombés sur une boite d'audiovisuel, TVE, à Reims, avec une équipe super sympa..
Le vendredi 4 avril, 2° jour, la voilà partie en tournage avec une équipe dans la Meuse.
Gérard Larguier avait demandé une série de 10 petits films pour le faire connaître (c'est pas un amateur, il vit de son art) et c'était la 6° prise....le réalisateur d'ailleurs n'avait plus beaucoup d'idées originales et il laissa faire la stagiaire, histoire de rigoler un peu...la caméra est revenue entière, on ne sait pas si les images seront utilisées mais il lui restera ce souvenir toute sa vie.
En prime, vous avez la bibliothéque de l'artiste Laughing
Gérard Larguier 0111

Gérard Larguier 0210

Gérard Larguier 0310


Dernière édition par Heutrion le Mar 12 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana
Gardien des Trois Cartes
Gardien des Trois Cartes
nana


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : autour du Soleil

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:20

j'aime bien le travail sur les couleurs , les formes ; certains tableuax me rappellent l'avatar d'Heutrion d'ailleurs comme La Forêt Imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heutrion
Modérateurs
Modérateurs
Heutrion


Nombre de messages : 1096
Age : 59
Localisation : Système solaire, 3° planète le plus souvent...

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:27

Merci pour la comparaison . Je n'ai pas le talent de cet artiste. Mais c'est vrai que les tableaux que j'ai pu faire pour des expos reprenaient un peu la même technique : papiers photocopiés et collés et dessin par dessus mais au pastel sec et au pochoir ....sans doute un jour aurais-je l'idée et le temps de les photographier et de les afficher ici.
Il ne sont pas loin, je les ai donnés à une école paramédicale dans mon hosto.
Quant à mon avatar , curieux que tu trouves une ressemblance, c'est un travail à la plume et à l'encre de chine noire et couleurs, exercice des "cours du soir" des beaux arts...le visage autoportrait n'est là que pour le côté "tape à l'oeil";dans le buisson il y a des épines et des fleurs...tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Gardien des Trois Cartes
Gardien des Trois Cartes
nana


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : autour du Soleil

Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:52

Niveau couleur et thème , je trouve qu'il y a une cohérence entre les deux oeuvres; l'autoportrait apporte un plus par le mélange végétal -visage
J'ai mis le lien vers La Forêt Imaginaire ^^

http://www.gerard-larguier.com/photos/x/photo23.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Larguier Empty
MessageSujet: Re: Gérard Larguier   Gérard Larguier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Larguier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Mots... Des Livres :: Mais, il n'y a pas que la lecture dans la vie. Il y a aussi... :: Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser